Nos rencontres avec la mairie de Tours ont surtout permis à la ville de nous présenter son projet et non le projet issu d'une concertation avec les usagers et les riverains. Nos demandes, qui sont raisonnables, n'ont pas du tout été prises en compte.

  • interdiction du passage des poids lourds sur cet axe urbain sachant qu'ils peuvent et doivent rester sur l'autoroute A10
  • suppression de la bande peinte d'une largeur de 2m au centre de la chaussée et agrandissement du "trottoir cyclable" pour pouvoir créer un véritable trottoir et une véritable piste cyclable
  • suppression des double voies qui génèrent des accélérations alors que des voies simples suffisent
Vous pouvez aussi voir quelques unes des autres de nos propositions d'aménagements sur ce projet.

Nous voyons maintenant que les concertations avec les représentants de la ville ne sont en réalité que moqueries envers les riverains de cet axe de circulation urbain.

Le CIDR"T" manifestera donc, en vélo, son désaccord avec les aménagements prévus par la ville de Tours sur l'avenue Georges Pompidou. Nous ne serons pas les seuls puisque d'autres associations participent à l'organisation : Vélorution, ARIAL (Association de Réflexion et d'Initiative Locale), APné (Association étudiante pour la Protection de la Nature et de l'Environnement). D'autres associations soutiennent cette action AQUAVIT, Alter-énergie, MLNAT,... ainsi que de nombreux usagers.

Venez nombreux avec votre vélo Samedi 3 novembre à 14h30 au carrefour des Français Libres (intersection quai de la Loire et de l'avenue Georges Pompidou, entre Tours et Saint Pierre des Corps) pour une promenade à vélo sur l'avenue Georges Pompidou.

Pour consulter notre tract : cliquez ici.